Cette politique de confidentialité s’applique au site : https://www.motionpro.frMis à jour le 01/10/2022
Le respect de votre vie privé est de la plus haute importance pour le responsable de traitement, Maxime Vautrain EI. C’est pourquoi, je m’engage à respecter la confidentialité des données à caractère personnel que je collecte.
1. But de la politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité a pour but de vous exposer :
● La manière dont sont collectés et traités vos données à caractère personnel ;
● Quels sont vos droits concernant ces données à caractère personnel ;
● Qui est responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ;
● La politique du site en matière de fichiers témoins (« cookies »).
2. Collecte des renseignements personnels
Nous collectons les renseignements suivants :
● Nom
● Prénom
● Adresse électronique
● Numéro de téléphone
● Nom de l’entreprise
● Nature du projet
● Informations complémentaires se rapportant au projet
Les données à caractère personnel qui sont collectées sont recueillies au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et le site Web. J’utilise également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins cookies et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.
3. Formulaire et mode de collecte
Vos données à caractère personnel sont collectés par l’entremise des méthodes suivantes :
● Formulaire de contact & questionnaires réalisés viahttps://tally.so/. (Tally, enregistrée à Muidepoort 19A, 9000 Gand (Belgique))
J’utilise les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
● Obtenir des informations sur un projet de manière à traiter la demande et réaliser à terme la prestation de service.
● Apporter une réponse à la demande de renseignements pour la réalisation d’un projet en motion design.
● Éditer et envoyer un devis.
● Définir un rendez-vous ultérieur pour préciser la demande.
4. Conservation des données
Vos données à caractère personnel collectées sur le site via les formulaires de contact et les questionnaires seront conservées durant 2 ans à la date d’envoi de la demande de contact.
Les données à caractère personnel collectées durant une prestation de service seront conservées durant 10 ans après la fin de la prestation (facture, devis,...).
5. Cookies
Notre site web utilise des cookies. Un cookie est un fichier contenant un identifiant (une chaîne de lettres et de chiffres) envoyé par un serveur web vers un navigateur web et stocké par le navigateur. L’identifiant est alors renvoyé au serveur à chaque fois que le navigateur demande une page au serveur. Les cookies peuvent être « persistants » ou « de session » : un cookie persistant est stocké par le navigateur et reste valide jusqu’à sa date d’expiration, à moins d’être supprimé par l’utilisateur avant cette date d’expiration ; quant à un cookie de session, il expire à la fin de la session utilisateur, lors de la fermeture du navigateur. Les cookies ne contiennent en général aucune information permettant d’identifier personnellement un utilisateur, mais les informations personnelles que nous stockons à votre sujet peuvent être liées aux informations stockées dans les cookies et obtenues par les cookies.
Nous pouvons utiliser les cookies pour :
Reconnaître un ordinateur lorsqu’un utilisateur consulte le site web
Suivre les utilisateurs lors de leur navigation sur le site web
Activer l’utilisation d’un panier sur le site web
Améliorer l’utilisation d’un site web
Analyser l’utilisation du site web
Administrer le site web
Empêcher la fraude et améliorer la sécurité du site web
Personnaliser le site web pour chaque utilisateur
Envoyer des publicités ciblées pouvant intéresser certains utilisateurs
Pour cela, nous pouvons utiliser les services suivants :
Google Analytics
La plupart des navigateurs vous permettent de refuser ou d’accepter les cookies :
avec Internet Explorer (version 10), vous pouvez bloquer les cookies en utilisant les paramètres de remplacement de la gestion des cookies disponibles en cliquant sur «Outils», «Options internet», «Confidentialité» puis «Avancé»;
avec Firefox (version 24), vous pouvez bloquer tous les cookies en cliquant sur «Outils», «Options», «Confidentialité» puis en sélectionnant «Utiliser des paramètres personnalisés pour l’historique» depuis le menu déroulant et en décochant «Accepter les cookies provenant des sites»;
avec Chrome (version 29), vous pouvez bloquer tous les cookies en accédant au menu «Personnaliser et contrôler» puis en cliquant sur «Paramètres», «Montrer les paramètres avancés» et «Paramètres de contenu» puis en sélectionnant «Empêcher les sites de définir des données» dans l’en-tête «Cookies».
Bloquer tous les cookies aura un impact négatif sur l’utilisation de nombreux sites web. Si vous bloquez les cookies, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web.
Vous pouvez supprimer les cookies déjà stockés sur votre ordinateur :
avec Internet Explorer (version 10), vous devez supprimer le fichier cookies manuellement (vous pourrez trouver des instructions pour le faire ici );
avec Firefox (version 24), vous pouvez supprimer les cookies en cliquant sur «Outils», «Options», et «Confidentialité», puis en sélectionnant «Utiliser des paramètres personnalisés pour l’historique» et en cliquant sur «Montrer les cookies», puis sur «Supprimer tous les cookies»;
avec Chrome (version 29), vous pouvez supprimer tous les cookies en accédant au menu «Personnaliser et contrôler» puis en cliquant sur «Paramètres», « Montrer les paramètres avancés » et «Supprimer les données de navigation» puis «Supprimer les cookies et les données des modules d’autres sites» avant de cliquer sur «Supprimer les données de navigation».
Supprimer les cookies aura un impact négatif sur l’utilisation de nombreux sites web.
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
6. Droit d'accès, d'opposition et de retrait
Je m’engage à vous offrir un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, de portabilité des données, d’opposition et de notification auprès de la CNIL concernant vos données à caractère personnel collectées.
● Droit d’accès : obtenir une copie des données collectées,
● Droit de rectification : modifier une partie des données détenues,
● Droit à l’effacement : supprimer des données détenues,
● Droit à la limitation du traitement : définir des nouvelles modalités de traitement concernant les données,
● Droit à la portabilité des données : transférer le fichier client à un autre prestataire,
● Droit d’opposition : s’opposer au traitement des données selon différents critères,
● Droit de notification auprès de la CNIL : notifier la CNIL si l’un des droits a été violé.
Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez me contacter par :
● Email : maxime@motionpro.fr
7. Sécurité des données
Les données à caractère personnel collectées sur ce site sont conservées dans un environnement sécurisé. Les données à caractère personnel ne sont pas transmises.
Je m’engage à ne pas vendre ou commercialiser les données personnelles collectées, ni les transmettre à des tiers sans l’autorisation de l’utilisateur.
Pour assurer la sécurité de vos données à caractère personnel, nous avons recours aux mesures suivantes :
● Protocole SSL
● Gestion des accès – personne autorisée
● Identifiant / mot de passe
● Pare-feu
Je m’engage à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos données. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des données à caractère personnel.
8. Législation
Nos engagements en matière de protection des données à caractère personnel répondent aux exigences du règlement général de protection des données (RGPD) : texte réglementaire européen qui encadre le traitement des données de manière égalitaire sur tout le territoire de l’Union Européenne. Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD).